Message de l'ombudsman de l’approvisionnement

C’est pour moi un honneur d’avoir été de nouveau nommé l’ombudsman de l’approvisionnement du Canada pour un nouveau mandat de cinq ans (à compter d’avril 2023) et de pouvoir continuer à faire partie d’un bureau dont le mandat est d’aider les entreprises canadiennes et les fonctionnaires fédéraux à régler leurs problèmes d’approvisionnement.

Au cours des cinq prochaines années, mon bureau :

  • Offrira des services de règlement des différends contractuels afin d’aider les fournisseurs et les ministères fédéraux à résoudre leurs problèmes contractuels liés aux contrats fédéraux existants.
  • Examinera les plaintes des entreprises canadiennes qui estiment avoir été traitées injustement lors de l’attribution ou de l’administration de certains contrats fédéraux.
  • Examinera les pratiques d’approvisionnement des ministères fédéraux et formulera des recommandations pour favoriser l’équité, l’ouverture et la transparence.
  • Mènera des études d’Approfondissement et de partage des connaissances (APC) sur des thèmes importants liés à l’approvisionnement, et transmettra ces informations aux ministères fédéraux et aux fournisseurs.
  • Plaidera en faveur d’une simplification, transparence et diversité accrues dans l’approvisionnement, au profit de tous les Canadiens et Canadiennes.

Mon bureau rencontrera les Canadiens et les Canadiennes, virtuellement et en personne, afin de recueillir leurs commentaires sur ce qui fonctionne bien et ce qui fonctionne moins bien dans l’approvisionnement fédéral et sur ce qui peut être fait pour traiter les entreprises canadiennes équitablement tout en assurant une utilisation optimale des fonds publics.

J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec les entreprises canadiennes et les ministères fédéraux pour améliorer le processus d’approvisionnement pour tous.

Alexander Jeglic

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