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Structure organisationnelle du Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement

Structure organisationnelle du Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement – Description ci-dessous
Description de l'image

Ombudsman de l'approvisionnement

Ombudsman adjoint de l'approvisionnement

Renseignements et examens
  • Répondre aux demandes de rendeignements et aux plaintes
  • Enquêter sur les plaintes
  • Offrir des services de règlement extrajudiciaire des différends (RED)
  • Réaliser des études et des examens sur les pratiques gouvernementales en matière de passation de contrats
Assurance de la qualité et gestion des risques
  • Surveiller et communiquer les questions, les tendances et l'évolution en matière d'approvisionnement
  • Veiller à ce que la qualité fasse partie intégrante de tous les processus du BOA et que des contrôles soient en place pour identifier les risques et y réagir
Communication et gestion ministérielle
  • Réaliser des activités visant à faire connaître les services du BOA
  • Créer des produits de communication
  • Offrir des services opérationnel et stratégiques qui permettent au bureau de bien fonctionner de mannière homogène et organisée

L'équipe de gestion

M. Alexander Jeglic, Ombudsman de l'approvisionnement

Alexander Jeglic

M. Alexander Jeglic a été nommé ombudsman de l'approvisionnement. Cette nomination prendra effet le 3 avril 2018 pour un mandat de 5 ans.

Alex est un avocat de formation et a récemment assumé les fonctions d'avocat général chez PPP Canada Inc., une société d'État fédérale, où il a participé aux processus d'approvisionnement liés à de grands projets d'infrastructure. Alex a occupé des postes aux responsabilités de plus en plus importantes aux États Unis et au Canada, notamment à la Corporation commerciale canadienne à titre d'avocat conseil principal et à la Commission australienne du commerce, à Washington, D.C., à titre de directeur du développement des affaires et de conseiller en commerce international. Tout au long de sa carrière juridique, Alex s'est surtout concentré sur l'approvisionnement, la passation de marchés et le règlement de différends, ce qui lui sera grandement utile à titre d'ombudsman de l'approvisionnement.

En 2000, Alex a obtenu un baccalauréat en arts (droit) avec concentration en droit des affaires de l'Université Carleton, à Ottawa. En 2001, il a terminé le programme Paris Summer Institute en droit international et en droit comparé de l'École de droit Cornell. En 2003, il a obtenu un doctorat en droit (J.D.) avec certificat en droit international de l'École de droit Chicago de l'Université Loyola, à Chicago, en Illinois.

De plus, Alex enseigne le droit de l'approvisionnement à l'Université Carleton depuis 2010. Alex et son épouse Shelley ont 4 enfants.

David Rabinovitch, ombudsman adjoint de l'approvisionnement

David Rabinovitch M. David Rabinovitch occupe un poste au sein de la fonction publique fédérale depuis 1998. Il possède plus de 24 années d'expérience en gestion d'équipes, acquise dans les secteurs privé et public.

Avant de se joindre à la fonction publique, il a vécu pendant 5 ans dans la région du Kansai, au Japon, où il a d'abord été professeur d'anglais langue seconde. Il y a ensuite fondé une petite entreprise qui mettait au point des programmes d'enseignement et offrait de la formation aux cadres japonais en préparation de leur affectation à l'étranger.

À son retour au Canada, M. Rabinovitch a obtenu un Baccalauréat en droit civil et un Baccalauréat en common law de l'Université McGill, à Montréal. Il a été admis au Barreau de l'Ontario en 1998. Depuis qu'il a joint les rangs de la fonction publique fédérale, il s'est spécialisé dans l'analyse des investissements, le développement des politiques, les services aux clients, les finances, la planification stratégique et ministérielle,  et les communications. David a été directeur principal de la Stratégie nationale du portefeuille à Pêches et Océans Canada et directeur de la Planification et des services de gestion, de la Direction générale de la surveillance de Services publics et Approvisionnements Canada.

M. Rabinovitch a œuvré  au sein du Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement  en tant que directeur des Communications et gestion ministérielle, avant qu’il soit directeur principal de la Stratégie nationale du portefeuille à Pêches et Océans Canada.Il a rejoint le BOA à titre d'ombudsman adjoint de l'approvisionnement en avril 2017.

Margherita Finn, directrice, renseignements et examens d'approvisionnement

Margherita Finn Margherita s'est jointe à la fonction publique en 1990 et a travaillé à Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) toute sa carrière, à l'exception de 9 mois, alors qu'elle s'est jointe au Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement (BOA) pour participer au lancement de ses activités, en 2007.

Au cours des 25 dernières années, Margherita a occupé divers postes à SPAC; pendant 15 ans, elle a travaillé à l'acquisition de biens et de services et s'est occupé de la vente de munitions et d'avions à des gouvernements étrangers à titre d'agent d'approvisionnement. Margherita a été analyste principale des risques pour le premier agent principal de gestion des risques de SPAC et vérificatrice principale au Bureau de la vérification et de l'évaluation. Avant de revenir au BOA en avril 2014, Margherita a occupé le poste de directrice de la Direction des enquêtes spéciales, où elle était chargée de mener des enquêtes administratives relativement à des allégations d'actes répréhensibles ou inconvenants, et de mauvaise gestion à SPAC.

Eimer Sim, directrice, assurance de la qualité et gestion des risques

Eimer Sim Fonctionnaire fédérale depuis 1998, Eimer s'est spécialisée dans le domaine de la vérification interne et externe.

Avant de se joindre au Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement en avril 2012, Eimer était directrice de la division Évaluation de la qualité et enjeux stratégiques, du Bureau de la vérification et de l'évaluation de Services publics et Approvisionnement Canada. Auparavant, elle a occupé pendant 10 ans divers postes au Bureau du vérificateur général du Canada.

Tout au long de sa carrière, Eimer a participé à l'élaboration de rapports mis à la disposition du public, qui mettaient l'accent sur les améliorations à apporter aux opérations et au rendement du gouvernement. Les éléments clés de ces rapports consistaient à formuler des recommandations pratiques, axées sur la correction des problèmes systémiques.

Eimer détient un Baccalauréat ès arts en économie et une Maîtrise ès arts en politique publique et administration de l'Université Concordia, à Montréal.

Anik Trépanier, directrice, communications et gestion ministérielle

Anik Trépanier Anik a débuté sa carrière au ministère des Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) à la fin de l'année 2000 aux Services gouvernementaux de télécommunications et d'informatique, le prédécesseur de la Direction générale du Dirigeant principal de l'information. Occupant de plus en plus des postes de responsabilité, elle rejoindra le bureau du sous-ministre de SPAC en 2006 à titre de conseillère stratégique. 18 mois plus tard, Anik devenait gestionnaire du programme des Bureaux régionaux des ministres jusqu'à ce qu'elle revienne au bureau du sous-ministre, cette fois comme Chef de cabinet. Après 3 ans et demi à ce poste exigeant, elle s'est jointe au nouveau Secrétariat national sur l'approvisionnement des avions de chasse, mis en place pour revoir le processus d'acquisition des avions qui remplaceront la flotte aérienne des CF-18. Vers la fin 2013, Anik est retourné dans un poste de gestion ministérielle pour diriger le Service de planification des affaires ministérielles de la Direction générale des Communications, de la planification et des politiques jusqu'en juin 2016, où elle s'est jointe au Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement comme Directrice des communications et gestion ministérielle.

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