e-bulletin « Perspectives » du bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement – Édition été 2016

Perspectives du BOA

La parole est à vous

Le travail du Bureau de l’ombudsman de l’approvisionnement (BOA) s'appuie largement sur les points de vue, les préoccupations, les problèmes et les commentaires des fournisseurs concernant leur expérience de faire affaire, ou de tenter de faire affaire, avec le gouvernement fédéral.

Nous pouvons ainsi déterminer les sujets de nos examens des pratiques d'approvisionnement et ces examens nous permettent d'examiner les pratiques d'approvisionnement des organisations fédérales, et de formuler des recommandations visant à renforcer l'équité, l'ouverture et la transparence des marchés publics fédéraux.

Nous utilisons également notre rapport annuel pour porter la rétroaction des fournisseurs à l'attention des décideurs du gouvernement du Canada. Afin d'être en mesure de souligner les problèmes auxquels les fournisseurs sont confrontés dans notre rapport annuel, et de nous assurer que nos examens des pratiques d'approvisionnement portent sur des problèmes pertinents pour les fournisseurs, nous avons besoin des commentaires d'entrepreneurs comme vous.

Avons-nous réussi à vous convaincre de l'importance de vos points de vue et de vos commentaires?

Si oui, qu'est-ce que le BOA peut faire pour obtenir vos points de vue et vos commentaires?

  • Séances de discussions ouvertes : Nous organisons des séances de discussions ouvertes partout au Canada pour informer les fournisseurs des différents services offerts par le BOA. Plus important encore, les représentants du BOA offrent aux fournisseurs l'occasion de leur faire part de leur expérience contractuelle avec le gouvernement fédéral.
  • Séances de discussions ouvertes en ligne : Vous ne pouvez pas vous rendre en personne à une séance de discussion ouverte? Ne vous en faites pas! Vous pouvez participer à nos séances en ligne dans le confort de votre lieu de travail ou de votre foyer.
  • Kiosques : Les représentants du BOA tiennent des kiosques à divers salons commerciaux, à des conférences et dans des expositions pour vous rencontrer directement et entendre vos points de vue, vos préoccupations, vos problèmes et votre rétroaction sur les marchés publics fédéraux.

Aimeriez-vous participer à une séance de discussion ouverte ou rencontrer en personne un représentant du BOA? Consultez notre calendrier des activités à venir.

Vous ne pouvez pas participer à l'une de ces activités? Ne vous découragez pas :

Nous souhaitons offrir aux fournisseurs comme vous plusieurs méthodes pour transmettre leurs commentaires sur les marchés publics fédéraux. La rétroaction obtenue nous permet de réaliser notre mission de promouvoir l'équité, l'ouverture et la transparence de l'approvisionnement fédéral.

Communiquez avec le BOA dès aujourd'hui.

BOANous sommes là pour vous aider!

 Donnez-nous votre opinion sur les approvisionnements fédéraux

Pour être à jour, consultez notre Calendrier des activités à venir

Les services de règlement des différends du BOA vous intriguent?
Regardez notre vidéo!

Le service de règlement de conflit - vidéo