e-bulletin « Perspectives » du bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement – Édition printemps 2016

Perspectives du BOA

Le point sur la période sans ombudsman

Nous sommes heureux d'annoncer que Lorenzo Ieraci, l'ombudsman adjoint de l'approvisionnement, a été nommé au poste d'ombudsman de l'approvisionnement par intérim dès le 9 mai 2016. La biographie de M. Ieraci est disponible sur le site web du bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement (BOA).

Le précédent ombudsman de l'approvisionnement a pris sa retraite en décembre 2015. L'ombudsman de l'approvisionnement est nommé par le gouverneur en conseil et en février de cette année, le gouvernement a annoncé l'établissement d'un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite en ce qui a trait à ce type de nomination. Jusqu'à ce qu'un processus soit lancé pour trouver le prochain ombudsman de l'approvisionnement, le gouvernement fédéral a nommé un ombudsman par intérim pour s'assurer que nous puissions poursuivre notre travail.

Nous savons que les limites imposées pendant la période où il n'y avait pas d'ombudsman peuvent avoir été frustrantes pour certains fournisseurs canadiens. Nous tenons à vous remercier tous de votre patience et de votre compréhension. Dans les deux semaines qui se sont écoulées depuis la nomination de l'ombudsman par intérim, le Bureau a déployé d'importants efforts pour traiter sans relâche tous les dossiers en suspens pendant la période de transition, y compris en diffusant deux rapports d'examen sur des plaintes formulées par des fournisseurs. Vous pouvez consulter les sommaires de ces rapports sur le site web du BOA.

Tour d’horizon sur les événements à vernir

Avec l'arrivée de l'été, le calendrier des activités est modifié. Dans le cadre de nos efforts pour accroître la sensibilisation des questions liées à l'approvisionnement et la communication de renseignements, les représentants du BOA participent à des activités et organisent des séances d'information d'un océan à l'autre. Pour en apprendre davantage sur les activités dans votre région, consultez régulièrement notre Calendrier d'activités et suivez-nous sur Twitter!

Échange national des gestionnaires

À titre de nouvelle initiative cette année, l'ombudsman participera à cinq (5) activités de l'Échange national des gestionnaires, des activités régionales qui regroupent des gestionnaires des programmes fédéraux. Ces activités offrent la chance à l'ombudsman de discuter de pratiques d'approvisionnement efficaces avec des gestionnaires de programmes de partout au Canada. Les gestionnaires de programmes jouent un rôle essentiel dans les processus d'approvisionnement fédéraux, et en rejoignant ce groupe, le BOA travaille à promouvoir l'équité, l'ouverture et la transparence des marchés publics fédéraux.

 Donnez-nous votre opinion sur les approvisionnements fédéraux

Pour être à jour, consultez notre Calendrier des activités à venir

Les services de règlement des différends du BOA vous intriguent?
Regardez notre vidéo!

Le service de règlement de conflit - vidéo