Prochaines étapes

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Établi en 2008, le BOA continue d'évoluer comme organisation et d'affiner la manière selon laquelle il s'acquitte de son mandat. Deux initiatives clés doivent influencer ces affinements.

La première concerne les résultats d'une évaluation formative lancée en 2011-2012. Cette évaluation a pour objectif de déterminer l'efficacité globale du BOA au cours de ses trois premières années d'activité. Elle est conforme aux exigences du Conseil du Trésor d'évaluer périodiquement l'optimisation des ressources des programmes fédéraux. Deux mesures ont été prises pour garantir que l'évaluation est neutre et indépendante.

  1. Un comité consultatif externe composé de hauts fonctionnaires été établi. Celui-ci supervise l'approche et la réalisation de l'évaluation.
  2. Les services d'un entrepreneur tiers indépendant ont été retenus afin d'effectuer une analyse fondée sur des données probantes, ce qui comprend obtenir les points de vue des intervenants du BOA.

Une fois l'analyse terminée, le Bureau publiera les résultats de l'évaluation et apportera les modifications nécessaires pour traiter les constatations de l'évaluation.

La seconde initiative nécessite un accent continu sur la transparence et la sensibilisation. Le Bureau explore actuellement les façons de fournir aux intervenants un accès plus facile à ses produits et services. Par exemple, le BOA est en voie de mettre à jour sa présence Web de façon à rendre plus facile l'accès à l'information disponible sur son site. Le Bureau est également en voie de mettre en œuvre de façon active un programme de sensibilisation plus robuste visant à mobiliser ses intervenants d'une façon plus marquée. Cela signifie que l'on doit fournir aux fournisseurs et à la communauté fédérale de l'approvisionnement un accès plus facile aux employés, aux services et aux rapports du Bureau. Cela signifie également que l'on doit accorder de l'importance aux propositions des personnes que la création du Bureau visait à aider, en cherchant activement à obtenir leur rétroaction en ligne, par téléphone et en personne.

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