Profil des communications

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Diagramme 1

Nombre de communications comparaison sur trois ans
Version textuelle Ce schéma illustre le nombre de communications totales reçues par le BOA au cours des trois dernières années. Les exercices sont illustrés de gauche (2010-11) à droite (2012-13). Le volume de communications a augmenté de 329 pour l'exercice 2010-11 à 331 en 2011-12. Le volume de communications, puis est passé à 369 en 2012-13.

Comme l'illustre le Diagramme 1, le Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement (BOA) a traité 369 communications par téléphone, par courriel, par télécopieur et en personne au cours de la dernière année. Cela représente une augmentation de 11 % par rapport à l'année dernière. Notre objectif relatif à la gestion de ces communications est de fournir des renseignements précis et opportuns de façon neutre et impartiale.

Des 369 communications, 136 (37 %) étaient des questions générales non liées à l'approvisionnement, comme des Canadiens tentant de joindre un ministère du gouvernement, ou un membre du grand public éprouvant des difficultés par rapport à un programme du gouvernement et ne sachant pas vers qui se tourner (p. ex. des questions relatives aux voyages, à l'assurance maladie, à l'immigration et aux opérations bancaires). Peu importe le problème, le personnel du BOA a travaillé de façon diligente en jouant un rôle de guide et en fournissant des renseignements et du soutien.

Les 233 (63 %) autres communications étaient liées à l'approvisionnement, allant des demandes générales (p. ex. comment faire affaire avec le gouvernement fédéral, où trouver des renseignements sur certains sujets) aux intervenants participant à un approvisionnement fédéral particulier (p. ex. voulant connaître les détails relatifs à une demande de soumissions ou les règles qui gouvernent un processus d'approvisionnement particulier).

Ce schéma illustre le nombre total des communications, soient 369, reçues par le Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement pour l'année fiscale 2012-13. Ce nombre est divisé en deux sous-catégories, soient 233 communications liées à l'approvisionnement et 136 communications non liées à l'approvisionnement.

Diagramme 2

Version textuelle Ce schéma illustre le ratio des communications liées à l'approvisionnement à des communications non liées à l'approvisionnement au cours des trois derniers exercices. L'exercice 2010-11 est illustré à l'extrême gauche de la carte. En 2010-11, le nombre de communications liées à l'approvisionnement était de 246 et le nombre de communications non liées à l'approvisionnement de 83. À la droite de 2010-11 est de l'exercice 2011-12. En 2011-12 le nombre de communications liées à l'approvisionnement était de 204 et le nombre de communications non liées aux achats était de 127. Suite à la droite de 2011-12 est l'exercice 2012-13. En 2012-13, le nombre de communications liées à l'approvisionnement était de 233 et le nombre de communications non liées aux achats était de 136.

Le Diagramme 2 montre que, malgré l'augmentation du volume de communications liées à l'approvisionnement depuis 2011-2012, le ratio de communications liées à l'approvisionnement versus celles non-liées à l'approvisionnement, est demeuré relativement stable. Les communications liées à l'approvisionnement représentaient 62 % du nombre total de communications en 2011-2012, et 63 % en 2012-2013.

Les trois piliers stratégiques Éduquer, Faciliter et Enquêter, représentent la structure du reste du rapport, à commencer par le pilier « Éduquer ».

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