L'ombud
M. Alexander Jeglic
Ombud de l'approvisionnement
M. Alexander Jeglic a été de nouveau nommé ombud de l’approvisionnement pour un mandat de cinq ans.
Alex est avocat de formation et a été avocat général pour Partenariats public privé Canada Inc., une société d’État fédérale, où il a participé aux processus d’approvisionnement pour les grands projets d’infrastructure. Il a également occupé des postes à grande responsabilité aux États-Unis et au Canada, notamment à la Corporation commerciale canadienne à titre de conseiller juridique principal et à la Commission du commerce de l’Australie à titre de gestionnaire du développement des affaires et de conseiller en commerce international à Washington (DC). Tout au long de sa carrière juridique et professionnelle, Alex s’est principalement concentré sur l’approvisionnement, la passation de marchés et le règlement des différends, ce qui lui a bien servi à titre d'ombud de l'approvisionnement.
En 2000, Alex a obtenu un baccalauréat en arts (droit) avec concentration en droit des affaires de l'Université Carleton, à Ottawa. En 2001, il a complété le programme Cornell Law School Paris Summer Institute en droit international et en droit comparé. En 2003, il a obtenu un doctorat en droit (J.D.) avec certificat en droit international de l'École de droit de Chicago à l'Université Loyola, à Chicago, en Illinois.
Alex a aussi enseigné le droit des marchés publics à l’Université Carleton pendant plusieurs années. Alex et son épouse Shelley ont quatre enfants : Xavier, Gabriella, Julianna et Oliver.
- Date de modification :