The Office of the Procurement Ombudsman

The Office of the Procurement Ombudsman (OPO) is a neutral and independent organization of the Government of Canada that helps resolve contracting disputes between businesses and the federal government. We investigate complaints and provide dispute resolution services to help parties get back to business when issues arise. We also review widespread federal contracting issues and provide recommendations on how to improve them.

Our response to COVID-19

Notice to stakeholders

In response to COVID-19, the Office of the Procurement Ombudsman (OPO) has implemented the following measures:

  • OPO will maintain quick response times to all requests and inquiries from businesses and departments. Please allow us 1 business day to respond to you.
  • OPO’s electronic filing system is fully operational, and legislative deadlines for filing a complaint with OPO remain in effect (for example, a supplier has 30 days after the award of a contract to file a complaint with OPO). In instances where “late” complaints are received and OPO is prohibited from launching a formal investigation, OPO will attempt to resolve the complaint informally.
  • OPO will adhere to its legislative deadlines of launching investigations within 10 days of receiving a complaint, and extending mediation invitations within 10 days of receiving a request.
  • Due to ongoing building closures, OPO is unable to access mailed or faxed complaints, or to accept any visitors to our office. To contact OPO, please visit our website, phone #1‑866‑734‑5169 or email ombudsman@opo-boa.gc.ca.
  • If you are looking to provide goods or services in response to COVID-19, please visit the COVID-19 page on buyandsell.gc.ca.

Thank you, and stay safe.
The OPO Team

Information for federal suppliers / Information for federal officials

The Procurement Ombudsman

Alexander Jeglic

How to:

Date modified:

Le Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement

Le Bureau de l’ombudsman de l’approvisionnement (BOA) est une organisation du gouvernement du Canada, neutre et indépendante, qui contribue à la résolution de différends contractuels entre les entreprises et le gouvernement du Canada. Nous enquêtons sur les plaintes et offrons des services de règlement des différends afin que les parties puissent poursuivre leurs activités en cas de problèmes. Nous nous penchons également sur les problèmes liés à la passation de contrats à l'échelle du gouvernement et nous fournissons des recommandations sur la manière d'améliorer le système.

Notre réponse à la COVID-19

Avis à l’intention des intervenants

Dans le contexte de la lutte contre la maladie à coronavirus COVID-19, le Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement (BOA) a mis en place les mesures suivantes :

  • Le BOA maintiendra des délais de réponse rapides à toutes les demandes et requêtes des entreprises et des ministères. Veuillez nous accorder un délai d'un jour ouvrable pour vous répondre.
  • Le système de dépôt électronique du BOA est entièrement opérationnel et les délais prévus par la loi pour déposer une plainte auprès du BOA demeurent en vigueur (par exemple, un fournisseur dispose de 30 jours suivant l’attribution d’un contrat pour déposer une plainte auprès du BOA). Dans les cas où des plaintes « tardives » sont reçues et le BOA n’est pas autorisé à ouvrir une enquête formelle, le BOA s’efforcera de résoudre la plainte de façon informelle.
  • Le BOA respectera les délais prévus par la loi pour ce qui est d’ouvrir des enquêtes dans les 10 jours suivant la réception d’une demande et de l’envoi des invitations à la médiation dans les 10 jours suivant la réception d’une demande.
  • En raison des fermetures d’immeubles en cours, le BOA n’est pas en mesure d’accéder aux plaintes envoyées par la poste ou par télécopieur, ni d’accepter des visiteurs à notre bureau. Pour communiquer avec le BOA, visitez notre site Web, composez le 1‑866‑734‑5169 ou envoyez un courriel à cette adresse : ombudsman@opo-boa.gc.ca.
  • Si vous souhaitez fournir des biens ou des services à l’appui de la lutte contre la COVID-19, visitez la page Web COVID-19 à achatsetventes.gc.ca.

Nous vous remercions et restez en sécurité.
L’équipe du BOA

Information pour les fournisseurs fédéraux / Informations pour les fonctionnaires fédéraux

Ombudsman de l'approvisionnement

Alexander Jeglic

Je veux :

Date de modification :