Indicateurs de rendement
Recommandation formulée dans le cadre de l'évaluation formative :
(5) Des indicateurs de rendement supplémentaires devraient être élaborés par le Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement (BOA) pour déterminer la mesure dans laquelle les résultats immédiats escomptés ont été atteints.
Les indicateurs de rendement devraient permettre de déterminer la mesure dans laquelle les résultats escomptés immédiats du BOA ont été atteints, puisqu'ils sont plus faciles à mesurer et à associer aux activités du BOA.
Engagement à respecter le plan d'action : Le BOA élaborera des indicateurs de rendement supplémentaires pour mesurer la mesure dans laquelle les résultats immédiats escomptés associés aux activités du Bureau ont été atteints. Les résultats immédiats escomptés sont définis dans le modèle logique mis à jour du BOA.
Points à considérer :
- Le BOA utilise des indicateurs de rendement, notamment dans le Rapport sur les plans et les priorités annuel et les rapports ministériels sur le rendement :
- le pourcentage des ministères, dont les pratiques ont fait l'objet d'un examen, qui ont accepté les recommandations contenues dans les rapports (point associé aux résultats immédiats Faire accepter les recommandations contenues dans les rapports);
- le pourcentage de plaintes, relevant du mandat du BOA, qui ont été traitées (point associé aux résultats immédiats Traiter les plaintes).
- Le BOA devait élaborer des indicateurs de rendement s'appliquant précisément à deux résultats immédiats : favoriser la résolution des différends associés aux marchés et faire connaître davantage le BOA et l'approvisionnement fédéral.
Indicateurs de rendement
Résultat immédiat : Favoriser la résolution des différends associés aux marchés
Information/données (vient appuyer les renseignements tirés des indicateurs de rendement):
Information/Données | Fréquence |
---|---|
Nombre de différends associés aux marchés portés à l'attention du BOA | Mensuelle |
Nombre de demandes présentées pour les processus de règlement extrajudiciaire des différends (RED) du BOA | Mensuelle |
Nombre de processus de RED entrepris par le BOA | Mensuelle |
Indicateur de rendement | Fréquence |
---|---|
Pourcentage de différends associés aux marchés résolus de manière informelle avec l'aide ou l'intervention du BOA | Mensuelle |
Pourcentage de processus de RED du BOA ayant mené à un règlement | Mensuelle |
Résultat immédiat : Faire connaître davantage le BOA et l'approvisionnement fédéral
Indicateur de rendement | Fréquence |
---|---|
Nombre de communications portant sur l'approvisionnement | Mensuelle |
Nombre de résultats de recherche sur le site Web du BOA (excluant le BOA et Travaux publics et Services gouvernementaux Canada [TPSGC]) | Trimestrielle |
Version textuelle
Modèle logique du Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement
Le tableau illustre le modèle logique du BOA.
La première rangée du tableau est composée de six cases texte. De gauche à droite : Activités, Examens des pratiques d'approvisionnement et études, Enquêtes sur les plaintes concernant l'adjudication ou l'administration de contrat, Règlement extrajudiciaire des différends, demandes et renseignements, et rayonnement.
La deuxième rangée est également composée de six cases texte. De gauche à droite : Résultats, Rapports des examens de pratiques d'approvisionnement, Rapports sur les plaintes, fournir des services de RED, Réponses aux demandes et produits de communication.
La troisième rangée est composée de cinq cases texte. De gauche à droite : Résultats immédiats, Acceptation des recommandations des rapports, s'occuper des plaintes, faciliter le règlement de disputes contractuelles et être indépendant, utile et neutre dans l'approvisionnement fédéral.
La quatrième rangée est composée de trois cases texte. De gauche à droite : Résultats immédiats, Pratiques d'approvisionnement améliorées en ce qui concerne l'équité, l'ouverture et la transparence, une connaissance approfondie des fournisseurs et de la communauté de l'approvisionnement.
La dernière rangée est composée de deux cases texte. De gauche à droite : Résultats à long terme et amélioration de l'équité, de l'ouverture et de la transparence du système d'approvisionnement fédéral.
De haut en bas : la deuxième case dans la rangée des Activités est reliée par une flèche à la deuxième case dans la rangée des Résultats qui est reliée à la seconde case dans la rangée des Résultats immédiats qui, elle est reliée à la deuxième et la troisième case dans la rangée des Résultats immédiats suivie par la deuxième case texte dans la case des Résultats à long terme.
De haut en bas : la troisième case dans la rangée des Activités est reliée à la troisième case de la rangée des Résultats qui est reliée à la troisième case dans la rangée des Résultats immédiats qui, elle est reliée à la deuxième et troisième case dans la rangée des Résultats immédiats suivie par la deuxième case dans la rangée des Résultats à long terme.
De haut en bas : la quatrième case dans la rangée des Activités est reliée à la quatrième case dans la rangée des Résultats qui est reliée à la quatrième case de la rangée des Résultats immédiats qui, elle est reliée à la deuxième et la troisième case de la rangée des Résultats immédiats suivie par la deuxième case dans la rangée des Résultats à long terme.
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