L'équipe de gestion

Alexander Jeglic, Ombud de l'approvisionnement

Alexander JeglicAlexander Jeglic a été de nouveau nommé Ombud de l'approvisionnement pour un mandat de cinq ans.

Alex est avocat de formation et a été avocat général pour Partenariats public privé Canada Inc., une société d'État fédérale, où il a participé aux processus d'approvisionnement pour les grands projets d'infrastructure. Il a également occupé des postes à grande responsabilité aux États Unis et au Canada, notamment à la Corporation commerciale canadienne à titre de conseiller juridique principal et à la Commission australienne du commerce, titre de gestionnaire du développement des affaires et de conseiller en commerce international à Washington (DC). Tout au long de sa carrière juridique et professionelle, Alex s'est principalement concentré sur l'approvisionnement, la passation de marchés et le règlement des différends, ce qui lui a bien servi à titre d'Ombud de l'approvisionnement.

En 2000, Alex a obtenu un baccalauréat en arts (droit) avec concentration en droit des affaires de l'Université Carleton, à Ottawa. En 2001, il a complété le programme Cornell Law School Paris Summer Institute en droit international et en droit comparé. En 2003, il a obtenu un doctorat en droit (J.D.) avec certificat en droit international de l'École de droit de Chicago à l'Université Loyola, à Chicago, en Illinois.

Alex a aussi enseigné le droit des marchés publics à l'Université Carleton pendant plusieurs années. Alex et son épouse Shelley ont quatre enfants : Xavier, Gabriella, Julianna et Oliver.

David Rabinovitch, Ombud adjoint de l'approvisionnement

David RabinovitchDavid Rabinovitch occupe un poste au sein de la fonction publique fédérale depuis 1998. Il possède plus de 30 années d'expérience en gestion d'équipes, acquise dans les secteurs privé et public.

Avant de se joindre à la fonction publique, il a vécu pendant 5 ans dans la région du Kansai, au Japon, où il a d'abord été professeur d'anglais langue seconde. Il y a ensuite fondé une petite entreprise qui mettait au point des programmes d'enseignement et offrait de la formation aux cadres japonais en préparation à leur affectation à l'étranger.

À son retour au Canada, David a obtenu un Baccalauréat en droit civil et un Baccalauréat en common law de l'Université McGill, à Montréal. Il a été admis au Barreau de l'Ontario en 1998. Depuis qu'il a joint les rangs de la fonction publique fédérale, il s'est spécialisé dans l'analyse des investissements, le développement des politiques, le service aux clients, les finances, la planification stratégique et ministérielle, et les communications. David a été directeur principal de la Stratégie nationale du portefeuille à Pêches et Océans Canada et directeur de la Planification et des services de gestion, de la Direction générale de la surveillance de Services publics et Approvisionnements Canada.

David a œuvré au sein du Bureau de l'Ombud de l'approvisionnement (BOA) en tant que directeur des Communications et gestion ministérielle, avant qu’il soit directeur principal de la Stratégie nationale du portefeuille à Pêches et Océans Canada. Il a rejoint le BOA à titre d'Ombud adjoint de l'approvisionnement en avril 2017.

Derek Mersereau, directeur, assurance de la qualité et gestion du risque

Derek MersereauDerek Mersereau est un membre de la fonction publique fédérale depuis 2002 et a plus de 15 ans d’expérience en vérification et évaluation internes dans plusieurs ministères, y compris Services publics et Approvisionnement Canada, le Bureau du Conseil privé et le ministère de la Justice.

Il a rejoint le Bureau de l’ombud de l’approvisionnement en 2017 dans le rôle de gestionnaire des examens des acquisitions et a été nommé directeur d’assurance de la qualité et gestion du risque en février 2024. Dans ce rôle, il est dévoué à améliorer l’intégrité et l’efficacité de l’approvisionnement fédéral et il est motivé par ses croyances selon lesquelles cette amélioration peut avoir des répercussions directes et importantes sur les intervenants.

Derek est aussi un médiateur certifié. Il utilise cette compétence afin de fournir des services de résolution extrajudiciaires de différends entre les fournisseurs et les ministères fédéraux.

Les formations universitaires de Derek comprennent un baccalauréat en commerce avec une spécialisation en ressources humaines et en relations industrielles et une maîtrise en administration des affaires avec un champ de spécialisation en finances. Ces deux formations ont été obtenues à la Saint Mary’s University à Halifax en Nouvelle-Écosse.

En dehors de sa vie professionnelle, Derek aime bouger en faisant du kayak, de la course, de la bicyclette et du ski.

Amy Dubeau, directrice, communications et gestion ministérielle

Amy Dubeau Amy s’est jointe à la fonction publique à titre d’étudiante du Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETE) en 2007, et elle a passé les 18 premiers mois de sa carrière au ministère des Finances. En septembre 2008, Amy a rejoint le BOA, où elle a occupé divers postes au sein de la Direction des communications et de la gestion ministérielle.

Depuis son arrivée à la fonction publique, Amy s’est spécialisée dans les domaines des ressources humaines, de la gestion financière, de la planification stratégique et intégrée des activités, du service à la clientèle et des communications. Depuis juin 2021, Amy est directrice des Communications et gestion ministérielle du BOA.

Amy est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Nipissing à North Bay et est l’une des médiatrices certifiées du BOA.

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