Profil des communications
Diagramme 1
Version textuelle
Ce schéma illustre le nombre de communications totales reçues par le BOA au cours des trois dernières années. Les exercices sont illustrés de gauche (2010-11) à droite (2012-13). Le volume de communications a augmenté de 329 pour l'exercice 2010-11 à 331 en 2011-12. Le volume de communications, puis est passé à 369 en 2012-13.Comme l'illustre le Diagramme 1, le Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement (BOA) a traité 369 communications par téléphone, par courriel, par télécopieur et en personne au cours de la dernière année. Cela représente une augmentation de 11 % par rapport à l'année dernière. Notre objectif relatif à la gestion de ces communications est de fournir des renseignements précis et opportuns de façon neutre et impartiale.
Des 369 communications, 136 (37 %) étaient des questions générales non liées à l'approvisionnement, comme des Canadiens tentant de joindre un ministère du gouvernement, ou un membre du grand public éprouvant des difficultés par rapport à un programme du gouvernement et ne sachant pas vers qui se tourner (p. ex. des questions relatives aux voyages, à l'assurance maladie, à l'immigration et aux opérations bancaires). Peu importe le problème, le personnel du BOA a travaillé de façon diligente en jouant un rôle de guide et en fournissant des renseignements et du soutien.
Les 233 (63 %) autres communications étaient liées à l'approvisionnement, allant des demandes générales (p. ex. comment faire affaire avec le gouvernement fédéral, où trouver des renseignements sur certains sujets) aux intervenants participant à un approvisionnement fédéral particulier (p. ex. voulant connaître les détails relatifs à une demande de soumissions ou les règles qui gouvernent un processus d'approvisionnement particulier).
Diagramme 2
Version textuelle
Ce schéma illustre le ratio des communications liées à l'approvisionnement à des communications non liées à l'approvisionnement au cours des trois derniers exercices. L'exercice 2010-11 est illustré à l'extrême gauche de la carte. En 2010-11, le nombre de communications liées à l'approvisionnement était de 246 et le nombre de communications non liées à l'approvisionnement de 83. À la droite de 2010-11 est de l'exercice 2011-12. En 2011-12 le nombre de communications liées à l'approvisionnement était de 204 et le nombre de communications non liées aux achats était de 127. Suite à la droite de 2011-12 est l'exercice 2012-13. En 2012-13, le nombre de communications liées à l'approvisionnement était de 233 et le nombre de communications non liées aux achats était de 136.Le Diagramme 2 montre que, malgré l'augmentation du volume de communications liées à l'approvisionnement depuis 2011-2012, le ratio de communications liées à l'approvisionnement versus celles non-liées à l'approvisionnement, est demeuré relativement stable. Les communications liées à l'approvisionnement représentaient 62 % du nombre total de communications en 2011-2012, et 63 % en 2012-2013.
Les trois piliers stratégiques Éduquer, Faciliter et Enquêter, représentent la structure du reste du rapport, à commencer par le pilier « Éduquer ».
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