Initiatives spéciales

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Évaluation formative

Comme l'indique le rapport annuel de 2011-2012, une évaluation indépendante a été effectuée sur l'efficacité du Bureau au cours de ses trois premières années d'activité. Cette évaluation était conforme aux exigences du Conseil du Trésor selon lesquelles il faut évaluer périodiquement la rentabilité des programmes fédéraux.

Selon les conclusions de cette évaluation, le service fourni par le Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement (BOA) répond à un besoin permanent et le mandat du Bureau a été mis en œuvre comme prévu. Trois mesures particulières devant faire l'objet d'une analyse plus approfondie ont été soulignées dans le rapport :

  • étendre la portée de l'utilisation des processus de règlement extrajudiciaire des différends du BOA, notamment rendre obligatoire la participation des ministères à un processus dès que celui ci est réclamé par un fournisseur;
  • évaluer les avantages et inconvénients d'élargir le mandat du BOA;
  • évaluer la stratégie de communication la plus appropriée pour faire connaître le plus possible le BOA auprès des fournisseurs de l'administration fédérale.

Ces mesures en sont à diverses étapes de leur mise en œuvre. L'analyse de notre méthode de communication vient d'être terminée.

Évaluation des communications

Nous avons évalué si notre stratégie de communication actuelle avait été conçue efficacement de manière à faire connaître le plus possible le BOA auprès des fournisseurs. Le rapport de cette évaluation a confirmé nos soupçons selon lesquels les fournisseurs avaient toujours une faible connaissance de notre bureau et de nos services. Nous poursuivons plusieurs initiatives pour tenir compte des propositions formulées dans le rapport, notamment : utiliser davantage notre site Web et les médias sociaux; accroître notre présence sur le Web et dans les publications des autres organisations liées à l'approvisionnement; consacrer des ressources internes supplémentaires pour cibler et gérer les activités visant à faire connaître le Bureau auprès des fournisseurs canadiens.

En 2013-2014, nous poursuivrons notre travail pour tenir compte des points mentionnés dans le rapport d'évaluation. En améliorant continuellement notre façon de travailler et de promouvoir nos services, nous pourrons mieux servir les fournisseurs et nos intervenants.

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