Profil des communications
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Ce schéma précise que dans l'exercice 2013-2014, le Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement a reçu un total de 501 communications. Ce nombre total est ensuite divisé entre les communications liées aux approvisionnements (311) et celles non liées aux approvisionnements (190).
Chaque année, des centaines de Canadiens communiquent avec le BOA pour demander de l'aide, d'une façon ou d'une autre. La plupart d'entre eux communiquent avec nous afin de discuter d'un problème relatif à l'approvisionnement, mais d'autres ont besoin de différents types d'aide, par exemple pour savoir à quel ministère s'adresser relativement à un problème en particulier. Quelle que soit la nature de l'appel, nous faisons ce que nous pouvons pour aider ceux qui communiquent avec nous. Les 501 communications que nous avons reçues représentent une augmentation de 132 (36 %) par rapport aux 369 communications reçues en 2012-2013 (Schéma 1).
Des 501 communications reçues, 190 (38 %) n'étaient pas liées à l'approvisionnement, c'est-à-dire des demandes de renseignements des membres du grand public qui, par exemple, cherchent à joindre un ministère ou éprouvent des difficultés concernant un programme gouvernemental lié à l'approvisionnement. Au cours de la dernière année, nous avons reçu 54 communications non liées à l'approvisionnement de plus qu'au cours de l'exercice précédent (40 %).
Les 311 (62 %) autres communications, qui concernaient l'approvisionnement, sont décrites en détail dans le reste du rapport.
Schéma 1
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Ce graphique illustre le nombre total de communications reçues par le Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement au cours des trois derniers exercices financiers. Ceux-ci sont indiqués de la gauche (2011-2012) à la droite (2013-2014). Le volume des communications s'est accru, passant de 331 en 2011-2012, à 369 en 2012-2013, jusqu'à 501 en 2013-2014.
Le schéma 2 montre une augmentation de 78 (33 %) contacts liés à l'approvisionnement par rapport à l'exercice précédent et de 107 (52 %) depuis 2011-2012. Il illustre une augmentation continue du nombre de Canadiens qui communiquent avec le BOA.
Schéma 2
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Ce graphique illustre le ratio de communications liées à l'approvisionnement par rapport aux communications non liées aux approvisionnements au cours des trois derniers exercices financiers. Les données propres à l'exercice 2011-2012 se trouvent à l'extrémité gauche du graphique. En 2011-2012, il y a eu 204 communications liées aux approvisionnements et 127 non liées aux approvisionnements. À la droite de la colonne 2011-2012, on trouve les données propres à l'exercice 2012-2013. En 2012-2013, il y a eu 233 communications liées aux approvisionnements et 136 non liées à l'approvisionnement. À la droite de la colonne 2012-2013, on trouve les données propres à l'exercice 2013-2014. En 2013-2014, il y a eu 311 communications liées aux approvisionnements et 190 non liées aux approvisionnements.
Les trois piliers du BOA – éduquer, faciliter et enquêter – offrent la structure pour comprendre la nature, de même que la façon dont nous avons traité les 311 communications liées à l'approvisionnement. Á commencer par le pilier Éduquer.
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