Profil des communications

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577 communications au total

414 liées à l'approvisionnement

163 non liées à l'approvisionnement

Au cours de l’exercice 2014-2015, le Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement (BOA) a reçu 577 communications de personnes ayant besoin d’un service quelconque de soutien. Le schéma 1 montre ces 577 communications, une hausse de 76  (15 %) par rapport à l’année dernière et de 246  (74 %) pour les quatre premiers exercices complets du mandat de l’ombudsman actuel.

Des 577 communications reçues, 163 (28 %) n’étaient pas liées à l’approvisionnement, c’est-à-dire des demandes de renseignements du grand public qui tentaient souvent de joindre un ministère ou éprouvaient des difficultés concernant un programme gouvernemental lié à l’approvisionnement. Le nombre de communications non liées à l’approvisionnement a quelque peu diminué (27 de moins, soit 14 %) par rapport aux 190 reçues l’année dernière. L’augmentation du nombre total de communications jumelée à la diminution du nombre de communications non liées à l’approvisionnement laisse croire que les personnes qui communiquent avec le BOA comprennent de mieux en mieux notre mandat. Même si 163 communications ne portaient pas sur une question d’approvisionnement, le BOA a fait de son mieux pour fournir les renseignements demandés ou pour mettre la personne en contact avec la ressource pouvant lui répondre.

Les 414 (72 %) autres communications provenaient surtout de gens d’affaires canadiens signalant des problèmes liés à l’approvisionnement. Le schéma 2 illustre le nombre de communications liées à l’approvisionnement et les tendances des quatre dernières années. Le schéma montre une augmentation de 103 (33 %) communications liées à l’approvisionnement par rapport à l’exercice précédent, et une augmentation de 210 (103 %) depuis 2011-2012. Cette augmentation de 33 % au cours de la dernière année montre que le nombre de fournisseurs communiquant avec le BOA pour obtenir de l’aide est en hausse constante.

Schéma 1

Schéma 1
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Ce graphique illustre le nombre total de communications reçues par le Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement au cours des quatre derniers exercices financiers. Ceux-ci sont indiqués de la gauche (2011-2012) à la droite (2014-2015). Le volume des communications s'est accru, passant de 331 en 2011-2012, à 369 en 2012-2013, à 501 en 2013-2014 jusqu’à 577 en 2014-2015.

Schéma 2

Schéma 2
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Ce graphique illustre le nombre de communications liées à l’approvisionnement reçues par le Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement au cours des quatre derniers exercices financiers. Ceux-ci sont indiqués de la gauche (2011-2012) à la droite (2014-2015). Le volume des communications liées à l’approvisionnement s'est accru, passant de 204 en 2011-2012, à 233 en 2012-2013, à 311 en 2013-2014 jusqu’à 414 en 2014-2015.

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