Nous sommes là pour aider

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Chaque année, les organisations fédérales concluent des centaines de milliers de contrats avec des entreprises canadiennes qui leur fournissent des biens et des services. Lorsque l'on tient compte de ce grand volume d'activité d'approvisionnement, des montants importants dépensés par les organisations fédérales (environ 18 milliards de dollars par année), de la centaine d'organisations fédérales qui participent au processus d'approvisionnement et du vaste ensemble de règles à respecter lorsque l'on fait affaire avec des organisations fédérales comparativement à lorsque l'on fait affaire avec le secteur privé, il n'est pas étonnant que des problèmes surviennent à l'occasion. C'est là que le BOA intervient.

Le Bureau a été créé pour promouvoir l'équité, l'ouverture et la transparence du processus d'approvisionnement du gouvernement fédéral. Il n'agit ni comme un lobbyiste des fournisseurs ni comme un défenseur des organisations fédérales. Afin d'aider les fournisseurs et les organisations fédérales à résoudre les problèmes qui surviennent dans le milieu concurrentiel et souvent compliqué de l'approvisionnement fédéral, le Bureau utilise sa position d'organisation neutre pour favoriser une communication ouverte et l'échange de pratiques efficaces entre toutes les parties.

Notre devise est simple : « nous sommes là pour vous aider ». Le Bureau s'est engagé à veiller à ce que tout le monde qui communique avec lui reçoive un service personnalisé et des réponses rapides aux questions soulevées. Que ce soit en précisant un aspect de l'approvisionnement, en stimulant un dialogue plus productif entre un fournisseur et une organisation fédérale ou en effectuant un examen approfondi des pratiques d'approvisionnement du gouvernement fédéral, le Bureau s'est engagé à donner de l'aide et à promouvoir l'équité, l'ouverture et la transparence du processus d'approvisionnement du gouvernement fédéral.

Notre mission

Promouvoir l'équité, l'ouverture et la transparence du processus d'approvisionnement du gouvernement fédéral.

Notre mandat

La Loi sur le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux confère à l'ombudsman de l'approvisionnement le pouvoir de s'acquitter de son mandat c'est-à-dire :

  • examiner toute plainte relative à l'attribution d'un contrat d'acquisition de biens d'une valeur inférieure à 25 000 $ et de services d'une valeur inférieure à 100 000 $ (taxes comprises);
  • examiner toute plainte relative à la gestion de tout contrat, peu importe la valeur de celui-ci;
  • examiner les pratiques d'acquisition de biens et de services des ministères pour en évaluer l'équité, l'ouverture et la transparence, et présenter des recommandations pour les améliorer;
  • veiller à donner l'accès, sur demande des parties à un contrat fédéral, à un mécanisme de règlement extrajudiciaire des différends.

Valeurs du Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement

Les employés du BOA sont guidés dans leur travail et leur conduite professionnelle en s'engageant à faire preuve de respect, d'impartialité, de professionnalisme et de transparence.

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