Rapport annuel 2016-2017 Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement

Le rapport annuel 2016-2017 du Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement (BOA) a été déposé au Parlement le 6 octobre, 2016.

Ministre des Services publics et de l'Approvisionnement

Madame la Ministre,

Conformément au paragraphe 22.3(1) de la Loi sur le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux, c'est pour moi un honneur et un plaisir de présenter le rapport annuel de l'ombudsman de l'approvisionnement pour l'exercice 2016-2017.

Cordialement,

Lorenzo Ieraci
Ombudsman de l'approvisionnement par intérim
Ottawa, juillet 2016

Télécharger ou imprimer une copie PDF (2.8Mo)

Autres formats et plugiciels

Notre Mission

Promouvoir l'équité, l'ouverture et la transparence du processus d'approvisionnement du gouvernement fédéral.

Équité
Traiter tous les fournisseurs actuels et potentiels de manière équitable.
Ouverture
Offrir à tous les fournisseurs potentiels l'occasion de soumissionner les marchés publics fédéraux.
Transparence
Fournir, en temps opportun, des renseignements à la population canadienne de manière à faciliter l'examen des décisions prises et des mesures mises en œuvre.

Notre Mandat

La Loi sur le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux confère à l'ombudsman de l'approvisionnement le mandat suivant :

  • examiner les pratiques d'acquisition de biens et de services des ministères pour en évaluer l'équité, l'ouverture et la transparence, et présenter, des recommandations en vue de les améliorer;
  • examiner toute plainte relative à l'attribution d'un contrat d'acquisition de biens d'une valeur inférieure à 25 000 $ et de services d'une valeur inférieure à 100 000 $ (taxes comprises);
  • examiner toute plainte relative à la gestion des contrats, peu importe leur valeur;
  • veiller à donner l'accès à un processus de règlement extrajudiciaire des différends, au besoin, lorsque les deux parties visées par un contrat fédéral acceptent d'y participer.

Nos Valeurs

Les employés du Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement sont guidés dans leur travail et leur conduite professionnelle en s'engageant à faire preuve de respect, d'impartialité, de professionnalisme et de transparence.

Date de modification :