Évaluation formative - Plan d'action de gestion

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Évaluation formative - Plan d'action de gestion
Recommandation de l'évaluation Mesure Résultat Document
Une analyse plus approfondie devrait être réalisée afin de déterminer les manières d'accroître le degré d'utilisation des processus de règlement extrajudiciaire des différends (RED) par le Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement ( BOA); par exemple d'exiger que les ministères fédéraux participent aux processus de RED comme cela a été demandé par un fournisseur. La recommandation est conforme à l'engagement pris par le BOA dans son plan d'activités intégré de 2012-2013 de faire connaître davantage son programme en matière de RED. Dans le cadre de sa stratégie de communication, le BOA continuera de promouvoir son programme de RED auprès des fournisseurs et des ministères. À cette fin, les processus de RED seront présentés dans tous les exposés et les produits de communication du Bureau. On fait la promotion du processus de RED auprès des ministères et des fournisseurs par le biais d'un programme de rayonnement exhaustif. Les processus de RED sont abordés dans toutes les présentations du BOA.  
Dans son rapport, l'expert-conseil indépendant a recommandé des approches afin d'accroître le recours au processus de RED du BOA. L'ombudsman de l'approvisionnement a tenu compte de ces recommandations.

RED - Recherche et analyse, Dr. Errol Mendes, Université d'Ottawa – Télécharger la version PDF(650Ko)

Reponse to ADR Research and Analysis, Télécharger la version PDF(173Ko)
Le BOA effectuera également une analyse afin de trouver des manières de potentiellement accroître l'utilisation des processus de RED. Le BOA a ciblé d'autres activités pour accroître l'utilisation des processus de RED. Les activités ont été mises en œuvre et sont en cours. Plan d'action pour accroître l'utilisation du RED, Télécharger la version PDF( 93Ko)
Une analyse plus approfondie devrait être menée pour évaluer la stratégie de communication la plus appropriée pour faire connaître davantage le BOA auprès des fournisseurs et des fonctionnaires fédéraux. La recommandation est conforme à l'engagement pris par le BOA dans son plan d'activités intégré de 2012-2013 d'accroître le rayonnement du Bureau. Dans le cadre de sa stratégie de communication, le BOA continuera de concentrer ses efforts à faire connaître davantage le Bureau auprès des fournisseurs et des autres intervenants. Cela comprend : Le BOA s'est efforcé de faire connaître davantage le Bureau auprès des fournisseurs et des autres intervenants, comme suit:  
de participer à des conférences, à des événements et à des ateliers auxquels participent des fournisseurs et d'autres intervenants; Participer à diverses conférences et divers événements partout au Canada Liste des activités de rayonnement du BOA 2013-14
de contribuer à des bulletins d'informations et à divers canaux de communications; Contribuer à des bulletins d'information et à des magazines. (p. ex., Toronto Region Board of Trade (TRBOT); Canadian Government Executive (CGE))

Fairness in Federal Contracting? There's an Ombudsman for that - On Board Magazine (Lien externe, PDF anglais seulement) Hiver 2014
Considering a Sole-Source Contract? - Canadian Government Executive Magazine (Lien externe et anglais seulement) Octobre 2013

à rencontrer des parlementaires qui peuvent renseigner les fournisseurs de leurs comtés sur les services offerts par le BOA, ou à présenter des exposés à ces derniers; Rencontrer le personnel des bureaux de députés  
accroître la sensibilisation en travaillant avec les associations industrielles, le Bureau des petites et des moyennes entreprises (BPME) et les autres organisations fédérales; Travailler avec les associations, p. ex., Association canadienne de gestion des achats; Conseil canadien des marchés publics; Institut canadien d'approvisionnement et de gestion du matériel (ICAGM); Réseau de sensibilisation des fournisseurs de l'Ontario (SONO); Small Office Home Office/Small and Medium Enterprises Expo et le Bureau des petites et moyennes entreprises (BPME) de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC).  
modifier le site Internet du BOA pour le rendre plus convivial et pour s'assurer qu'il est conforme aux nouvelles normes du gouvernement du Canada en matière de convivialité et d'accessibilité des sites Internet. Le site du BOA est restructuré. Restructuration du site Web : le BOA offre des services encore mieux adaptés aux entreprises canadiennes (2013-05-06)
Le BOA entreprendra également une analyse approfondie de son actuelle stratégie de communication afin de déterminer si celle-ci est efficace pour optimiser la sensibilisation des fournisseurs. Nous avons reçu le rapport de l'expert-conseil indépendant en rayonnement; le plan de rayonnement du BOA a été élaboré et mis en œuvre.

Rapport d'évaluation sur le rayonnement, Vanessa Nelson, Télécharger la version PDF(185Ko)
Plan de rayonnement 2013-2014,
Télécharger la version PDF(785Ko)

Le BOA entreprendra également une analyse approfondie de son actuelle stratégie de communication afin de déterminer si celle-ci est efficace pour optimiser la sensibilisation des fournisseurs. Le BOA analysera la possibilité d'élargir son mandat.

Les rapports des experts-conseils indépendants ont recommandé de ne modifier en rien le mandat du BOA.

L'ombudsman de l'approvisionnement a accepté les recommandations

Enjeux relatifs au mandat : seuils monétaires de traitement, Rick Smith et Jim Mitchell, Le Cercle Sussex, Télécharger la version PDF(202Ko)

Enjeux relatifs au mandat : mesures supplémentaires, Rick Smith et Jim Mitchell, Le Cercle Sussex, Télécharger la version PDF(215Ko)
Le Bureau devrait élaborer et mettre en place un moyen rentable d'établir des rapports sur la mesure dans laquelle les normes de services du BOA sont respectées. Le BOA établira une méthode rentable de présenter des rapports sur la mesure dans laquelle les normes de service du BOA sont respectées.

Le BOA a mis en place une méthode de suivi pour présenter efficacement des rapports sur la mesure dans laquelle les normes de service sont respectées pour ce qui est de l'équipe Demandes et enquêtes relatives à l'approvisionnement.

Rapport des normes de service du BOA – l'année 2012-13, Télécharger la version PDF(107Ko)

Rapport des normes de service du BOA - T1 et T2 de l'exercice 2013-2014, Télécharger la version PDF(147Ko)
Des indicateurs de rendement supplémentaires devraient être élaborés par le BOA pour déterminer la mesure dans laquelle les résultats immédiats escomptés ont été atteints. Le BOA établira des indicateurs de rendement supplémentaires pour mesurer la mesure dans laquelle les résultats immédiats escomptés des activités du Bureau ont été atteints. Les résultats immédiats escomptés sont définis dans le modèle logique mis à jour du BOA.

Des indicateurs de rendement relatifs aux résultats immédiats escomptés ont été élaborés et approuvés par l'ombudsman de l'approvisionnement.

Indicateurs de rendement du BOA, Télécharger la version PDF(102Ko)
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